Mûrs-Erigné - Millésime - Les Castors Angevins_vue01

Aux Castors Angevins, des logements neufs à prix abordables.

La coopérative angevine Les Castors Angevins, créée en 1950 par la militante angevine Christine Brisset qui se battait en faveur de l’accès au logement pour tous, propose actuellement un large panel de logements neufs à prix abordables.

La fin de l’année s’annonce bien occupée chez Les Castors Angevins. De nombreux pro­grammes viennent d’être ouverts à la commer­cialisation et plusieurs autres vont l’être d’ici décembre ! « La demande est toujours forte, no­tamment pour nos programmes de maisons in­dividuelles, constate Linda Baranger, la respon­sable commerciale de cette société du groupe Podeliha. Nos prévisions de ventes pour 2021 se confirment depuis le début de l’année et nous nous préparons à une année 2022 dans la lignée de cette belle dynamique ». L’inauguration offi­cielle du nouveau siège social de Podeliha le 15 octobre dernier reflète d’ailleurs très bien le dynamisme du groupe durant cette année de reprise pour l’immobilier. Ainsi, 250 collaborateurs du groupe sont installés depuis août dans les 6400 m2 de bureaux des locaux flambants neufs du programme Le Delta, au cœur du quar­tier d’affaires Cours Saint-Laud.

De récents lancements de programmes

Le Delta est déjà sorti de terre, d’autres programmes viennent d’être mis en commer­cialisation par la coopérative. À Mûrs-Erigné par exemple, au sein de la ZAC des  Hauts de Mûrs, un semi-collectif appelé Millésime offre douze logements. On y retrouve de grands T4 en rez-de-chaussée et des appartements de T3 au-dessus. Les T3 sont agrémentés de grandes terrasses de 15m² environ, tandis que les T4 bénéficient chacun d’un grand jardin.
Ils sont mis en vente à partir de 165 000 euros pour les T3 et à partir de 189 000 euros pour les T4, en lo­cation-accession (TVA à 5,5 %) ou en accession classique. Ce quartier résidentiel très au calme offre en outre de belles balades dans un envi­ronnement verdoyant, proche de L’Aubance. À proximité, on retrouve le joli site panoramique de la Roche de Mûrs et, sur une note plus prag­matique, le centre commercial Rive Sud.

Toujours côté Sud Loire, à Juigné-sur-Loire cette fois, Le domaine de la Naubert situé dans la ZAC du même nom verra bientôt sortir de terre huit maisons individuelles. Quatre T4 sont commercialisés pour le moment, les autres sui­vront au premier trimestre 2022. Sur de jolies parcelles de 330 à 357 m2, ces maisons de 90 m² avec cellier et garage sont vendues à partir de 216 000 euros en location-accession ou en accession classique. Situé à quelques minutes à pied du bourg et de son petit centre commercial, le quartier est également facilement accessible depuis le centre-ville via la rocade de Cholet.
Plus au nord d’Angers cette fois, du côté de Verrières-en-Anjou, le programme Élégance à Saint-Sylvain d’Anjou est un petit collectif de 12 appartements, du T2 au T4. Traversant Est­-Ouest, les logements comprennent tous un extérieur avec des terrasses allant jusqu’à 26 m2. Exclusivement accessibles aux personnes pouvant bénéficier d’un achat en PSLA, ils sont commercialisés à partir de 126 500 euros pour un T2 et de 230 000 euros pour un T4.

Des nouveautés et une ressourcerie éphémère

Parmi les prochaines commercialisations, on retrouve l’ancienne agence Podeliha, située rue de Beauval à Angers. Elle sera bientôt mécon­naissable puisqu’elle deviendra le programme Oasis, qui comportera 95 logements du T2 au T4. Prochainement. une première partie du pro­jet offrira 17 appartements et quatre logements intermédiaires. En attendant la démolition, le site accueille une ressourcerie éphémère jusqu’au 18 décembre. Ouverte à tous, cette action d’ani­mation, pourvoyeuse de lien social et d’ateliers de sensibilisation du public au recyclage et au réemploi, a été mise en place en partenariat avec la Ressourcerie des Biscottes, L’établi et la Régie de quartiers d’Angers.
Dernier point à noter pour les acquéreurs à la recherche d’une maison individuelle: la 2ème tranche du programme Le Bon Pasteur arrive d’ici la fin de l’année avec plusieurs terrains libres de constructeurs et 13 maisons du T4 au T5 bientôt à la vente.

Vous parlez de la location-accession, de quoi s'agit-il ?

Le PSLA est destiné à des personnes qui répondent à un certain plafond de revenus Il présente certains avantages comme l’exonération de taxe foncière durant 15 ans ou encore l’achat d’un bien avec une TVA a 5,5 %.

Par ailleurs, grâce à une période qui mêle loyer locatif et remboursement de la part acquisitive, le ménage se place dans la peau d’un propriétaire et peut tester ses capacités financières.

Comment vous contacter ?

Plusieurs possibilités pour nous contacter :

  • par téléphone : 02.41.24.13.80
  • via le formulaire de contact : ici

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux-sociaux pour être informé de nos nouveautés, des conseils, etc

Facebook
Instagram
Twitter
Linkedin