Le Guide des Constructeurs Entête

Linda Baranger, responsable commerciale, répond à nos questions

Cette interview est extraite du supplément gratuit « Le Guide des Constructeurs » des journaux Le Courrier de l’OuestOuest-France.

Quelle est l'histoire des Castors Angevins ?

L’histoire de notre entreprise est étroitement liée à l’histoire du logement social à Angers.

Après la guerre, Christine Bris­set a créé les Castors Angevins dans un esprit militant, avec la conviction que chacun devrait pouvoir construire son lo­gement .

Près de 70 ans plus tard, notre objectif est toujours de proposer de l’accession à la propriété abordable en :

  • appartements,
  • maisons groupées,
  • maisons individuelles avec plan personnalisé.

Comment vous démarquez-vous des autres constructeurs ?

Ce qui nous différencie, c’est avant tout la location-accession.

Avec ce système, l’acheteur peut, s’il le souhaite, tester son potentiel de futur propriétaire en devenant locataire de sa maison pendant au moins un an. Ainsi, il paye un loyer, dont une partie sert au remboursement de l’emprunt. Ensuite, si tout se passe bien, l’option est levée et la totalité du « loyer» payé par le propriétaire est allouée au remboursement. Finalement, c’est un bon moyen d’épargner pendant un an, tout en s’assurant de ses capacités de paiement.

Tous nos programmes sont proposés à la fois à l’accession directe et à la location-accession. Ce système de location est ouvert à tous, sous conditions de ressources.

A noter : il offre une TVA à 5,5%, ce qui permet une économie de plus de 20 000 euros sur un achat de 200 000 euros, ainsi qu’une exonération de taxe foncière pendant 15 ans.

Proposez-vous des garanties particulières ?

Oui, nous avons un contrat avec des garanties de sécurisation sur le rachat, la revente et le relogement en cas de décès, de divorce ou de mutation.

Cette garantie, à laquelle nous souscrivons, permet à nos clients de profiter sans coût supplémentaire de ces avantages !

Un petit bonus ?

Les Castors Angevins offrent à tous leurs clients un coaching décoration avec une décoratrice professionnelle, pour une pièce de la future maison.

En réalisant des visuels en 3D avec les vrais meubles des clients et une décoration adaptée à leurs goûts. Ainsi, elle aide les clients à se projeter dans leur nouveau logement.

Contactez-nous ! Les Castors Angevins - Podeliha Accession

Contactez-nous !